Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knock Me
23 novembre 2010

Fallout New Vegas - 9/10

fallout

Fallout New Vegas - PC
Fallout Boy

Je vais pas commencer cet article par "Fallout 3 c'est de la merde. MOI de MON temps les Fallout c'était mieux".
Non, je le ferait pas. Tout simplement parce que j'avais jamais joué à Fallout avant le numéro 3.
J'ai pu testé le n°2 après, qui est bien sympa, mais j'ai adoré le 3.

Revenons à nos goulles, New Vegas est moche.
Mais carrément.
"Pourquoi mettre 9/10 à cette merde??" pensez-vous. Parce que ce jeu cartonne.

FNV est dans la lignée du n°3 au niveau du gameplay, et donc, des graphismes.
Un peu rigide au niveau de l'animation du perso principal, mais c'est pas injouable.
L'upgrade/Amélioration des Armes/Armures est un gros plus pour ce jeu, il est possible de rajouter une lunette de visée ou un plus gros chargeur selon les modèles.
La grosse différence (et amélioration) à mon sens comparé au 3, c'est la quantité et l'impact des choix.
Déjà très présente dans le dernier titre, FNV a décuplé cette facette du jeu (qui pour moi reste sa grosse force.)

Du côté de l'histoire, ça ce passe 3 ans après Fallout 3 (il me semble), mais sur la côte Ouest des USA.
Du coup, les décors sont beaucoup moins touché par l'explosion nucléaire, mais rassuré vous, les ville reste ravagé.
La ville de New Vegas rapporte un peu de couleur à toutes ces couleurs terne, et ça fait du bien!

Vous incarné un "Courrier" (je pensais que c'était une faute de la traduction, mais apparemment non) qui doit livré un paquet... et ce prend une bastos en pleine tête.
Fin.

















Non en fait il y a un robot qui vous réveille et vous emmène chez le Doc le plus proche.
Après libre à vous de rejoindre ou non une des différente faction du jeu (quitte à en choisir une, prenez la RNC, la légion c'est pour les tafiolles en jupe...). Il y aussi 8 compagnons à avoir dans le jeu (moi j'en ai eu que deux et ils étaient sympa, ils portait mes lance flamme et lance missile, même le chien, sympa je vous dit...)

J'ai aussi préféré la trame principale à celle du 3, un peu plus personnel.

Certes vous allez changez le quotidien des habitants (et goulles) des terres dévastées, les sauvés ou les pourrir, mais le but premier (et principal) est tout autre.

La durée de vie est ENORME pour un jeu vidéo d'aujourd'hui. J'ai fini la quête principal en une vingtaines d'heures (avec quelques quêtes annexe.) Donc si vous faites outes les mission, plus essayer tout les scénars différent, et le tout une deuxième fois pour le faire en hardcore (qui est bien, mais sans plus), bah la durée de vie monte, logique.

Bref, à jouer!

Note: 9/10

Fallout New Vegas

Editeur: Bethesda
Dev.: Obsidian
Type: RPG

Publicité
Publicité
Commentaires
Knock Me
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité