Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knock Me
21 février 2011

Dc Universe Online - 7,5/10

knockdc

Dc Universe Online

DC où d'ailleurs
Sony

Salut!
Voilà un jeu que j'attendais, surtout après ce putain de teaser.

DCUO est un Meuporg, comprendre MMORPG, ce déroulant dans l'univers de Batman, Superman, Green Lantern et tout le tralala.

Je vais évitez de comparez ce jeu à Wow (dont le post ne devrait pas tarder) comme l'a fait la plupart des sites que j'ai pu voir.
Entre un jeu naissant et un autre avec trois extensions, et 5 ans de mise à jour, débug et tout le reste, il y a une petite différence.

Vous débuter avec la création du personnage. la dessus c'est assez développé mais ils auraient pu pousser le truc comme Champions Online. Lors de la création, vous choisissez entre Super-Héro ou Super-Vilain, puis un mentor qui va orienter les compétences de votre personnages, il y aura Batman / Joker pour les gadget, Superman / Lex Lutor pour les pouvoirs, et Wonderwoman / Circe pour la magie.
Une fois votre perso créer, vous attaquer la phase de tutoriel qui ce déroule dans un des vaisseaux de Brainiac. (qui envahie la Terre !!!!!!!) Le tuto est pareille du côté Héro  ou Vilain.
Une fois le tuto finitv votre personnage arrive à différents lieux, selon votre mentor.
Deux ville s'offre à vous, Gotham city et Metropolis, plus le Qg de chaque faction.

Certain diront que les bâtiments sont un peu trop carré, mais je favorise le gameplay aux graphismes, car les débile qui ont dit ça on pas du essayer le mode de déplacement Course rapide (type Flash).

Et d'ailleurs les graphismes, noté 11/20 sur un certain site, sont plutôt sympa. Je sais pas si le tocard qui a fait le test avait du pâté en croute dans les yeux, mais en tout cas, le jeux est loin d'être moche, et est doté d'une profondeur de chant assez sympa. (Je ne reviendrait pas sur le test de ce site, ils ont du recevoir le jeux super tard, ou alors pas le recevoir du tout, donc note de merde. Ca ce passe comme ça chez Jeuxvidé... euh... Macdonald.)

Bref, pour faire évoluer son perso, on a le même choix que dans les autres jeux du genre, quête, donjon, PVP,  ect...
Pour l'instant, l'accès aux différentes instance sont difficile d'accès. Par difficile, j'entends: putaincamettroisplombespourrejoindrelapartie.

Pour les quêtes, c'est assez varié, assez pour pas ce faire chier en jouant seul.
Le pvp est assez fun, mais les arènes m'on les plus scotché. C'est pour moi un des points fort du jeu.

Par contre le point noir à l'heure actuelle, C'est le Level max qui est fixé à 30.
Il s'obtient très vite, et malgré les armures, et autres instances débloqués à ce stade, le jeu tourne en rond.
Comme plein de Mmo me direz vous, du moin jusqu'à la prochaine extension. Le seul problème c'est qu'on arrive à ce stade assez rapidement.

Un autre point positif que j'ai oubliez de parler plus haut, c'est l'aspect du personnage.
J'était heureux quand j'ai vu que je pouvait équipé n'importe quel item, et activé ses bonus (+163 attaque, +10 defense, ect...) tout en étant pas obligé de prendre son aspect. Vous pouvez donc garder les fringue du début du jeu, mais en ayant le stuff lvl 30. Autre atout lié aux habits, c'est la palette de couleur. Si lors de la création de votre perso vous choisissez une palette Noir, Blanc et Rouge, vous pouvez être assuré que votre stuff gardera ces couleurs tout le long du jeu, ce qui évite d'avoir un perso laid au bout de 3 level gagner. Et ça c'est cool.

Bon il y a pas mal d'autre truc à dire mais j'ai la flemme, testé le au pire, le jeu doit être à 50e (ou 45e) sur Steam, avec un mois gratos.

Un bon petit jeu, qui vous paretera plus fun en étant fan des comics.
En attendant de voir l'évolution du jeu.

Note: 7,5/10

Dc Universe online

Editeur: Sony Online Entertainment
Dev.: Sony Online Entertainment
Type: MmoRPG

Publicité
Publicité
Commentaires
Knock Me
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité