Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knock Me
5 septembre 2011

Rap Contenders - pasdenote/10

rc

Rap Contenders

Word Down

http://www.rap-contenders.com/

 

J'en ai parlé un peu dans l'article précèdent, sans trop expliquer le principe, et les divers talents qu'il pouvait y avoir dans ce tournoi! Car oui, RC  est un tournoi de clash, en acapella.

Rap Contenders est en fait la version française du Word Up canadien. Certains parlent de plagia, moi non. Rc à donc été "créer" par Dony S, et animé par lui-même, Stunner et Badsam.

Les participants sont prévenus à l'avance de leur adversaire, et prépare leurs textes. Le tout ce déroule en 3 round, devant publique, et le vainqueur est décidé par des jury.

Le RC à permis de "faire connaître" certains Mc talentueux avec tous un style différents. Ce n'est pas un tournoi à proprement parler en fait, car le vainqueur de tel manche ne rencontre pas le vainqueur de tel manche, et un Mc qui à perdu peut ce représenter. Du moins c'est ce que j'ai compris, et au final on s'en fout, on demande juste à revoir les Mcs qu'on préfère.

Pour ma part, beaucoup déchire, mais quelques uns sont énorme:

Wojtek à été ma plus grosse claque. J'adore son style, complètement différent, c'est pas une révolution, mais il sort des sentiers battus, aussi bien dans le flow que dans les vannes. Il a un côté skyzo qu'est cool.

Jazzy Bazz à un flow étrange et original, faut aimer. Par contre il a de très bonne punchline, très efficace.

Voilà, ce sont les deux qui m'ont vraiment marqué. Après bien sûr il y a Nekfeu, Alpha et Sneazz de 1995/ L'entourage, et Deen Burbigo / L'entourage, mais je les connaissais déjà un peu. A noté que Gaiden et Lunik sont très bon aussi.

Pour vraiment bien comprendre le battle d'un mc de A à Z, il faut tous les regardés, ainsi que ceux de son adversaire. Du clash le plus vieux au plus récent, c'est pas obligatoire mais pour une meilleur compréhension c'est recommandé.

Après, j'ai pu remarqué que certains mec était très bon en battle, mais "sans plus" sur une vrai prod', et vice versa...

Sur ce, je vous laisse avec, ce qui est pour moi, les meilleurs battle:

Logik Konstantine VS Nekfeu

Jazzy Bazz VS Pand'Or

Wojtek VS Srin Po

 

Rap Contenders

pasdenote/10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Knock Me
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité