Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knock Me
5 septembre 2011

La Belle Mort - 8/10

La_Belle_Mort_Ankama_Editions_Label_619_Mathieu_Bablet copie

La Belle Mort
Plus belle la vie Mort
619

Le Label 619 est un label cool. Je l'ai connu via Mutafukaz (Run), que je vous conseille carrément. Il y a aussi Freaks que j'ai un peu feuilleté et qui avait l'air sympa. 619 est rattaché à Ankama.

Bref, c'est comme ça que j'ai découvert La Belle Mort, 619 sur la tranche de la BD, hop je regarde. Et là, bonne claque dans ta gueule, la jaquette est superbe, complètement mon style. Une superbe architecture,, des ton de couleur super sobre, une mise en page efficace.

Et une fois le bouquin ouvert.... Bah c'est pareil! Ce qui n'est pas tout le temps le cas. La colo est juste magnifique. Aucune case n'est à chier. Et le charac design n'est pas unique, mais est pour le moin original.

Pour le scénar, je vais pas vous spoiler, le héros meurt à la fin.

L'histoire met en place 3 personnages, trois mecs. Ils doivent seulement survivre, des insectes(GEANT!!!) on pris possession de la Terre depuis 4 ans. Je suis pas fan des trucs d'insecte géant, mais la ça passe très bien, du fait qu'à la manière de The Walking Dead, on ne vois pas beaucoup les occupants, juste plus présent vers la fin.

La narration est bien foutu nottement le passage sur les flashbacks.

Le seul point noir que je donnerais à ce bouquin, c'est qu'il aurait dû etre en plusieurs tome, arriver à la moitié du livre, on sent le scénar qui démart vachement bien, et du coup, tout va un peu trop vite, même si c'est pas pour autant baclé, on aurait demandé  en avoir un peu plus.

De ce que j'ai pigé, le mec à tout fait tou seul, dessin, colo, encrage, scénar... Donc chapeau!

 

Note: 8/10

La Belle Mort
619

Tout: Mathieu Bablet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Knock Me
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité