Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knock Me
20 mars 2014

Sacred Citadel - 8/10

sacredcit

Sacred Citadel
Si t'as Dell, t'as pas Asus
Southend interactive

 

Et ouai, quand je dit que je reviens, j'rigole pas.

Bon, pour commencé, Sacred Citadel prends place dans l'univers de la série Sacred, et comme j'ai jamais mis les pieds sur un des trois jeux, j'en parlerais pas.

Sacred Citadel est un Hack'n'Slash - Beat Them All en 2D avec une mini touche RPG pour les niveaux et le stuff. Jouable à 4 SUR LE MÊME ÉCRAN! (Ce qui ce fait putain de rare en ce moment, soyons honnête...) Pour ma part, on était trois, et on a claqués le jeu en 6h30. Le tout pour dix balles à peu près, d'un côté c'est pas moi qui ai raqué, donc bon...

Quatres acte avec cinq levels chacun, ce qui fait...   20 niveaux, bravo.

Au commencement, quatre classes différentes: Le guerrier, le chaman, le mage et le rôdeur/voleur/chasseur. Chaque perso peut avoir deux armes (une dans chaque mains, logique...) plus une arme de classe. Exemple: Le rodeur un arc, le mage un rouleau, le guerrier un gros marteau/hache, et le chaman un truc chelou.

Le système de loot est assez "friendly", tout item que vous allez trouvez sera en votre seul possession jusqu'à la fin du level, et après dispo pour vos potes (si vous en avez) via le forgeron et gratos. Plutôt cool.

Au niveau de l'équipement, il y a pas grand chose, mais largement suffisant pour ce style de jeux. Il y aura un plastron pour la défense et quatre ou cinq type d'armes différentes et communes à tout les persos. (Épée, hache, masse, ect.)

Trois potions différentes: Rouge/Santé   Jaune/Spécial (pour le coup de ouf, trois niveaux à débloquer)  et Bleu/Rage (Elle on sait pas trop ce qu'elle fait, dégâts/vitesse++ à première vue...) 

La prise de level est asser rapide, quatre actes, donc ambiances différentes. Je sais pas si c'est le fait de l'avoir à plusieurs (en même temps c'est le but de ce type de jeu) mais j'ai trouver le jeu asser simple, les premières morts simultanés nous sont arrivés au milieu de l'acte trois. Car ouai, si vous tombés au combat, et pote peut venir vous regen sans temps de cast.

Pour la coop, elle est en local, et j'ai pas trop fait gaffe si elle est dispo on-line, mais je pense que oui. Niveau rejouabilité, il y a un système de pari/défi donné par un pnj dans chaque ville. Testé une fois, relativement simple et sans grands enjeu.

Le jeu reste très plaisant à jouer, et est clairement à faire entre pote. Le système de combo est basique (pas besoin de partir dans des délires à la Street Fighter 4.) Les boss on pas 300 patterns différents, mais de quoi varié un peu le jeu. Et visuellement c'est épuré et assez détaillé, anim fluide.

Bref, pour une dizaine d'euros je le conseil vivement!

Note: 8/10

Sacred Citadel - PS3 - XBOX 360 - PC

Editeur: Deep Silver
Dev.: Southend Interactive
Type: Hack'n'Slash / Beat Them All

 

Attention Santé: Je vous conseil de prendre un pouce de rechange, ou alors emprunter celui d'un ami (si vous en avez toujours pas, j'y peut rien.) Du moins si vous voulez vous péter le jeux d'une traite dans la soirée. Le mien était déglinguer à la fin de la partie.

Attention Bug (PS3): Arriver au 3e acte, le marchand n'affiche plus les potions de Santé et de Spécial (rouge et jaune), mais en faites il en vends toujours, le fourbe. Bug graphique 

Publicité
Publicité
Commentaires
Knock Me
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité