Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Knock Me
21 février 2011

Déportivo: Live Oui Fm


knockme_deport
Déportivo - Live Oui Fm

Libres et dégoutants


Bon, je vais pas mettre de note pour cet article.
Je ne serait pas objectif, étant donné mon amour pour ce groupe.
Ce sera plus un review pour le coup.

-----------------------------------------------------

Déportivo c'est d'abord:
Jérome: Chant / Guitare
Richard: Basse / Choeur
Julien: Batterie / Choeur / Kazoo

-----------------------------------------------------

Ca fait plusieurs jours que j'étais un peu dégoûter... Pas de place pour  le concert privé Oui Fm, pas de place pour La Flèche d'Or, et pas dispo pour St Germain.
Ce qui repoussait mon prochain concert au 26 Mai pour le Trianon.

Donc, quel fut ma surprise quand je reçu : " t'as eu une place pour le concert de Oui Fm? Sinon j'en ai une en rab!" de la part d'une pote.
Ma journée la plus pourrie de la semaine c'est transformé en un truc plutôt chouette.

Donc départ à 17h30, première fois que je bouge tout seul sur Panam en bagnole.
A part un gros bordel, ca a été plutôt cool.

J'arrive devant les locaux Oui Fm, un mini rembarage à l'entré, puis en fait la fille de l'accueil avait l'air de s'en foutre, donc on rentre.
Bon dèjà, bonne nouvelle, y'a des chips! Des chips!

Arrivé devant la "scène", je jette un p'tit coup d'oeil sur la set liste, La Salade, Intrépides et Territorial Pissing, ok... Ca va tuer!
Quelques (longues) minutes plus tard, ils arrivent!

Ca commence avec 1000 MM, classique, éfficace! Ca envoie sec, mais contrairement à la version radio, la voix de Jérome était pas bizarre.
Même enchainement que sur les autres dates (si mes souvenirs sont bon), c'est au tour des Bières qui s'ouvrent à la main.
Dans la même veine que la précédente , mais toujours un peu mou dans le public.
Là Jérome parle d'un mec qui aime les chips, j'ai pas trop compris...   
Arrive Libres et dégoûtants, qui dans mes souvenirs, avait plus de patate à Rennes, mais ca envoie quand même.
La Salade commence, là faut mettre un peu plus le boxon, ca commence à bouger, et c'est cool.
Après ce petit échauffement, on ce calme et on écoute, Le bruit que la vie fait. J'ai pas la même impression sur l'enregistrement qu'en live, mais on s'en fou, dans les deux cas ça claque! en tout cas une super intro de Julien.
Bon, là c'est plus "on ce calme et on écoute" (<-- le mec il s'auto-cite) , on FERME SA GUEULE!... Pourquoi tant de vulgarité me direz-vous? Parce que Intrépides!
Bon je sais , tout le monde en fait un pas ta caisse*, mais c'est justifié, cette chanson est sublime. Vraiment! True Story !
Après ça, La Bise, comme les deux premières, une valeurs sûr.
Et là, oh gloire! Pour la Deuxiéme fois de ma vie je vais pouvoir entendre une (bonne) reprise de Nirvana en live (la première étant Bois d'Ar, toujours de Déportivo). C'est Territorial Piscine. Bordel total, d'un côté je vois pas comment on pourrait faire autrement.
Petit slam  de Jérome, et un rappel, Parmi eux et ça fait du bien!

On sort, petit cadeau de la part de Oui FM, enfin, pas pour moi, ma pote ayant prit le dernier. (Merde alors, j'aurais pas le dernier album de Tom Frager)
Après ça, petite excursion dans Paris pour aller chercher les bières, puis une petite heure (je crois) à parler avec tout le monde, ce raconter des conneries, et à écouter les arguments super convaincant de Jérome sur le prochain album.

"Au revoir à tout le monde", retour à la maison. Avec encore une fois des souvenirs plein la tête!

Bref, pour un premier concert en 2011, aussi court soit-il, c'était au top.
Ne pas oublier que leur prochain album "Ivres et débutants sort le 07 Mars 2011

Pour plus d'info: Le site trop bien Dans Mon Monde

* Je sais pas comment ça s'écrit...

Publicité
Publicité
Commentaires
Knock Me
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité